Tesla: Elon Musk rémunéré via l'octroi de 96 millions d'actions
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 14:32
Dans un formulaire 8-K transmis à la SEC, l'autorité boursière américaine, le constructeur de véhicules électriques précise que cette décision émane d'un comité spécial, constitué de Robyn Denholm, la présidente du conseil d'administration, et de Kathleen Wilson-Thompson, une administratrice indépendante.
Le prix d'exercice a été fixé à 23,34 dollars, soit exactement le même niveau qu'en 2018, alors que le titre Tesla a clôturé vendredi à un cours de 302,6 dollars, ce qui valorise cette tranche à plus de 29 milliards de dollars.
Depuis 2018, Elon Musk ne touche plus de salaire fixe en tant que directeur général de Tesla puisque la totalité de sa rémunération dépend désormais de l'évolution du cours de Bourse du groupe, un changement qui a souvent été à l'origine de tensions entre l'homme d'affaires et certains actionnaires.
Pour les analystes, ce plan va permettre de motiver le milliardaire américain au moment où Tesla se trouve à un point d'inflexion, coincé entre la chute de ses ventes de voitures et ses perspectives de développement dans l'IA, la robotique et les taxis autonomes.
'Nous pensons que cette rémunération va permettre de conserver Musk au poste de directeur général jusqu'à 2030 au moins tout en retirant une épée de Damoclès qui pesait sur l'entreprise', réagit Dan Ives, chez Wedbush Secutities.
L'action Tesla, qui a baissé de 25% cette année, progressait de 2% en cotations avant-Bourse dans le sillage de ces annonces.
416,8500 USD | NASDAQ | -2,12% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Canada et Mexique veulent un accord commercial avec les Etats-Unis "plus équitable et plus efficace"
Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite
-
La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer